Partnership Projects

OMama

Logo for OMama

The OMama Project aims to improve maternity and newborn care by providing resources to support the best beginnings of lifelong health. Started in 2014 and launched in December 2015, OMama is a 2-year maternity care pilot project led by the Better Outcomes Registry & Network (BORN Ontario) with support from eHealth Ontario. 

Under the direction of an Advisory Committee made up of experts in medicine (obstetrics and family medicine), midwifery, nursing, e-health, technology, health promotion, evaluation, social work and health policy, OMama is launching a website and mobile app offering trusted, easy-to-understand health information on over 150 topics related to pregnancy, birth and early parenting for women and families, when and where they need it.

Women and maternity care providers were consulted directly via the OMama Facebook page about which topics were most important to them to include in the app and website. The OMama Advisory Committee informed the design of the solutions as well as the evidence-informed maternity care information and advice.

Beginning in December 2015, we’ll evaluate the website and app to learn whether OMama makes it easier to find the information and/or leads to better maternity care.  

For more information on OMama, please contact omama@bornontario.ca.

Projets de partenariat

OMama

Le projet OMama a pour but d’améliorer les soins prodigués aux mères et aux nouveau-nés en fournissant des ressources qui appuieront les meilleurs départs dans la vie en matière de santé. Créé en 2014 et lancé au mois de décembre 2015, OMama est un projet pilote de prestation de soins aux mères d’une durée de deux ans.  Il est dirigé par le Registre et Réseau des Bons Résultats dès la naissance (BORN Ontario). Le projet est appuyé par cyberSanté Ontario.

Sous la direction d’un comité consultatif formé de spécialistes en médecine (obstétrique et médecine familiale), en sage-femmerie, en sciences infirmières, en cybersanté, en technologie, en promotion de la santé, en évaluation, en travail social et en politiques liées à la santé, OMama s’apprête à lancer un site Web et une application mobile afin d’offrir de l’information sur la santé vérifiée et facile à comprendre sur plus de 150 sujets touchant la grossesse, la naissance et le rôle de parent d’un nourrisson. L’information s’adresse aux femmes et aux familles et est offerte en tout temps, où que l’on puisse se trouver.

En utilisant la page Facebook OMama, on a consulté directement les femmes et les fournisseurs de soins aux mères pour savoir quels étaient, pour eux, les sujets les plus importants à inclure dans l’application et le site Web. Le comité consultatif OMama a éclairé les travaux de conception des solutions et l’information et les conseils sur les soins aux mères fondés sur des données probantes.

Dès le mois de décembre 2015, nous évaluerons le site Web et l’application pour savoir si le projet OMama facilite la recherche d’information ou s’il assure de meilleurs soins aux mères. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet OMama, veuillez communiquer avec omama@bornontario.ca.