Projets de partenariat

OMama

Le projet OMama a pour but d’améliorer les soins prodigués aux mères et aux nouveau-nés en fournissant des ressources qui appuieront les meilleurs départs dans la vie en matière de santé. Créé en 2014 et lancé au mois de décembre 2015, OMama est un projet pilote de prestation de soins aux mères d’une durée de deux ans.  Il est dirigé par le Registre et Réseau des Bons Résultats dès la naissance (BORN Ontario). Le projet est appuyé par cyberSanté Ontario.

Sous la direction d’un comité consultatif formé de spécialistes en médecine (obstétrique et médecine familiale), en sage-femmerie, en sciences infirmières, en cybersanté, en technologie, en promotion de la santé, en évaluation, en travail social et en politiques liées à la santé, OMama s’apprête à lancer un site Web et une application mobile afin d’offrir de l’information sur la santé vérifiée et facile à comprendre sur plus de 150 sujets touchant la grossesse, la naissance et le rôle de parent d’un nourrisson. L’information s’adresse aux femmes et aux familles et est offerte en tout temps, où que l’on puisse se trouver.

En utilisant la page Facebook OMama, on a consulté directement les femmes et les fournisseurs de soins aux mères pour savoir quels étaient, pour eux, les sujets les plus importants à inclure dans l’application et le site Web. Le comité consultatif OMama a éclairé les travaux de conception des solutions et l’information et les conseils sur les soins aux mères fondés sur des données probantes.

Dès le mois de décembre 2015, nous évaluerons le site Web et l’application pour savoir si le projet OMama facilite la recherche d’information ou s’il assure de meilleurs soins aux mères. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet OMama, veuillez communiquer avec omama@bornontario.ca.