Partnership Projects

BORN-ISCIS Integration - HBHC (Healthy Babies Healthy Children)

BORN Ontario has worked in partnership with the Ministry of Children and Youth Services(MCYS) and Public Health Units since BORN’s inception to support both in their role of fostering children’s best start in life.  The most recent initiative is to enhance the way in which key maternal child screening information moves between hospital and public health care providers so as to help facilitate care and transitions from hospital to community. 

BORN has built an electronic version of the ‘Healthy Babies Healthy Children’ screening tool in the BORN Information System (BIS),which will permit the  disclosure of relevant and timely information to Public Health units. Public health units use this screening information to triage home visits and supportive community care for women and newborns of highest needs. 

The purpose of this pilot is two-fold:

  • Build the foundation for an additional ‘Missed Screen’ function of the Registry. 
  • Enhance the current data collection mechanisms for the postnatal HBHC Screens in hospital.  The current process of manual data capture, fax and subsequent re-keying significantly increases the risk of human error. 

The hospital/health unit dyads currently involved in this pilot will help inform the future provincial rollout.

Baby Hands  For more information please contact Paula Morrison

Projets de partenariat

Intégration de BORN et du SISIE

BSES (Bébés en santé, enfants en santé)

BORN Ontario travaille en partenariat avec le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse (MSEJ) et avec les bureaux de santé publique depuis la création de BORN afin d’aider ces deux organismes à exécuter leur mandat, qui consiste à favoriser le meilleur départ possible des enfants dansla vie.  L’initiative la plus récente consiste à améliorer les moyens d’échange de l’information principale liée au dépistage chez les mères et les enfants entre l’hôpital et les fournisseurs de soins de santé publiques, de manière à faciliter les soins et à assurer la transition entre l’hôpital et la collectivité.

BORN a mis au point une version électronique de l’outil de dépistage « Bébés en santé, enfants en santé » dans le système d’information de BORN (SIB), ce qui permettra d’acheminer de l’information utile et sans délai aux bureaux de santé publique. Ceux-ci se servent de cette information de dépistage pour assurer le triage des visites à domicile et des soins d’appui en milieu communautaire offerts aux femmes et aux nouveau-nés, en fonction des besoins les plus pressants.

Ce projet pilote compte deux objectifs :

  • établir les fondements d’une fonction « dépistage raté » supplémentaire du Registre.
  • améliorer les moyens de cueillette de données actuels pour les dépistages postnataux de BSES en milieu hospitalier.  La technique actuelle, qui consiste à saisir manuellement les données, à les télécopier et à les retaper par la suite fait augmenter sensiblement les risques d’erreur humaine.

Les dyades hôpital/bureau de santé mises à contribution dans le cadre de ce projet contribueront à orienter le déploiement provincial à l’avenir.

Baby Hands Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Paula Morrison.